Février 2017

Voyage exceptionnel à Hollywood signé OSL

Lors de son concert-bénéfice annuel qui s'est tenu le 11 février à l'Espace symphonique de Lévis, l'Orchestre symphonique de Lévis (OSL) a proposé une magnifique immersion dans la musique de film au grand plaisir des spectateurs réunis dans la salle du secteur Saint-David. 

Lire l'article complet ici

 

OSL Concert Bénéfice pour les amoureux du cinéma 

Ce samedi 11 février 2017 était une date spéciale pour l’Orchestre Symphonique de Lévis car il s’agissait d’un Concert bénéfice de la 31e saison de l’orchestre et pour l’occasion la salle de l’Espace symphonique de Lévis avait revêtue son habit de gala teinté de noir aux multiples reflets selon l’émotion du moment visité.

Lire l'article complet ici

 

Décembre 2016

Entrée réussie pour l'OSL

C'est le samedi 10 décembre que l'Orchestre symphonique de Lévis (OSL) a présenté son premier concert de l'année à l'Espace symphonique de Lévis (église Saint-David). Présent sur les lieux, Le Journal de Lévis a ainsi pu savourer une entrée réussie de l'ensemble lévisien qui a notamment interprété à l'occasion la 3e symphonie en ré mineur de Bruckner lors d'une soirée sous le thème du romantisme allemand.

Lire l'article complet ici

OSL,  La grandiose 3e symphonie de Bruckner   


Pour débuter la saison 2016-2017, l’Orchestre symphonique de Lévis était fier d’ouvrir cette nouvelle année avec la grandiose 3e symphonie de Bruckner en ce samedi 10 décembre 2016. Le Maestro Gilles Auger nous explique que le fil conducteur de la saison sera le chiffre trois et on pourra ainsi entendre trois troisièmes symphonies célèbres cette année. On apprend également qu’il y a eu des changements au sein du conseil d’administration et que Francine Bouchard est la nouvelle présidente remplaçant ainsi Lyne Desmeules qui occupait ce poste depuis plusieurs années.

Le premier volet de la soirée consacrée au « Génie allemand » , l’Ouverture Die Zauberharfe de Shubert est dirigée par le chef assistant Romain Garnier . Avec Rosamunde, les musiciens de l’OSL y vont d’abord en douceur puis harmonisent le tout en puissance lorsque le moment le demande. On a le sentiment de ressentir une course, une urgence, pour arriver en force à la ligne d’arrivée; par moment on a l’impression d’assister à un duo-duel entre les cuivres et les cordes.

Lire l'article complet ici

 

 

Octobre 2016

JOURNÉE DE LA CULTURE …

De l’apéro culturel au dimanche de la culture avec l’OSL 

Les festivités des journées de la culture ont débuté à Lévis le jeudi 29 septembre 2016 à 17h à l’Espace symphonique de l’Orchestre symphonique de Lévis (O.S.L.) situé à l’église Saint-David-de-l’Auberivière, 3995, rue de la Fabrique, Lévis. Les gens étaient conviés par le Comité Arts Affaires Lévis pour vivre une expérience artistique dans le cadre du 20e anniversaire des Journées de la culture tout en faisant du réseautage.

Lire l'article complet ici